Stat’ de l’AFMS pour la saison 2016/2017 :

  • BP JEPS Sports Collectifs – Promotion 8 : 60% de réussite au diplôme ; 60% des diplômés sont insérés professionnellement dans le domaine du sport et 20% poursuivent avec une formation complémentaire.
  • BP JEPS AGFF mention A – Activités gymniques, acrobatiques – Promotion 2 : 100% de réussite au diplôme ; 90% des diplômés sont insérés professionnellement dans le domaine de la gymnastique.
  • BP JEPS AGFF mention C – forme en cours collectifs – Promotion 4 : 55% de réussite au diplôme ; 100% des diplômés sont insérés professionnellement dans le domaine du fitness.
  • BP JEPS AGFF mention D – force, haltères et musculation sur plateau – Promotion 1 : 70% de réussite au diplôme ; 70% des diplômés sont insérés professionnellement dans le domaine de la musculation.
  • BP JEPS Activités Physiques pour Tous – Promotion 4 (statistiques de 2015-2017 car la formation est ouverte tous les 2 ans seulement): 61% de réussite au diplôme ; 100% des diplômés sont insérés professionnellement dans le domaine de l’animation sportive polyvalente.

A noter que les éducateurs titulaires des diplômes d’état du Ministère des Sports ont contracté très souvent avec des employeurs multiples pour se rapprocher des 35 heures hebdomadaires (entre 2 et 4 employeurs). Actuellement, 45 % des éducateurs embauchés sont employés par UNE seule structure (clubs sportifs, collectivités, salles de remise en forme,…) sur un temps plein.